Publié le Jeudi 26 décembre 2013
Publié le Jeudi 26 décembre 2013
La troupe théâtrale du Foyer Rural a présenté un spectacle de grande qualité dans la salle des fêtes. L'atelier théâtre a débuté en janvier, cette belle opportunité pour un petit village est due à Florian Delgado, diplômé du conservatoire de Grenoble, qui s'est installé dans la commune et a voulu faire partager sa passion du théâtre.
Au rythme de deux séances par mois, nos comédiens néophytes ont découvert, par le biais de différents exercices phonétiques, gestuels, improvisations..., les rudiments techniques pour aboutir à un choix collectif de pièce. Un choix ambitieux pour la troupe, car la comédie "Arnaque, cocaïne et bricolage" de Mohamed Rouhabhi est réputée difficile par ses dialogues incisifs.
La pièce débute par un soir de Noël. Une grand-mère reçoit des cadeaux et se met à conter l'histoire de petites frappes qui se retrouvent pour récupérer le magot d'un ancien braquage enfoui dans les murs d'un château d'une comtesse russe...
Les spectateurs ont été époustouflés par la qualité de la prestation scénique des comédiens de l'atelier. Les rôles de Tony (Eliane Bouchet), Franckie (Geoffrey Girard), Sergio (Norbert Rebboah), Ritchie (Frédéric Dupuy), Pamela (Pascaline Morek), Joé (Gilles Vieillescazes) étaient déroutants, percutants de drôlerie et de dynamisme. L'association Akoostik avec Cédric Ménard et Eliot Clément à la lumière, la mise en scène et le son assuré par Florian Delgado ont contribué au succès de cette comédie burlesque.
Après la trêve de Noël, la deuxième session de l'atelier reprendra le 13 janvier à 19h 30, ouverte à tous ainsi qu'aux personnes extérieures à Cognin. Pour tout renseignement, contacter Florian Delgado, florian.delgado@gmail.com ou au 06 25 75 62 01.