Vie municipale /
Risques majeurs

Risques majeurs

DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs

La commune de Saint-Sauveur s’implique dans la prévention et la gestion des risques naturels et technologiques existants sur notre territoire.

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) est un document réalisé par le maire dans le but d’informer les habitants de sa commune sur les risques naturels et technologiques qui les concernent, sur les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en œuvre ainsi que sur les moyens d’alerte en cas de survenance d’un risque. Il vise aussi à indiquer les consignes de sécurité individuelles à respecter.

Notre sécurité commence par une prise de conscience des risques auxquels nous sommes soumis. C’est dans ce but que la commune de Saint-Sauveur a voulu fournir à tout Salvérien le droit à l’information sur les risques qu’il encourt en certains points du territoire et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger.

A Saint-Sauveur les risques majeurs ont une très faible probabilité de survenir, mais peuvent avoir des conséquences très graves (rupture du barrage Grand Maison, déraillement d’un train, accident d’avion, transport de matières dangereuses, séisme, chutes de neige…).

Le document qui vous est distribué est à lire et à conserver précieusement à portée de main. Vous pouvez en demander un exemplaire en mairie.

Vous pouvez également le télécharger en fichier pdf en version lecture ici ou en version livret imprimable ici

Partage

 |