Publié le Jeudi 09 avril 2020
Publié le Jeudi 09 avril 2020
Et si c'était l’occasion pour les personnes qui ne l’auraient pas encore fait, d’adopter des gestes simples et durables pour l’entretien de leur jardin ?
Qu’il s'agisse d’un petit espace ou d’un jardin plus conséquent, des solutions existent pour gérer les « déchets verts » autrement, les valoriser en les réutilisant pour protéger, fertiliser, et ainsi éviter des trajets vers les déchèteries. En effet actuellement, en raison de la crise sanitaire, les trois déchèteries du territoire sont fermées au public.
Cette période ensolleillée est propice aux travaux de nettoyage, tonte, taille etc... pour les plus chanceux qui disposent d’un jardin. Alors, comment faire pour les déchets verts ?
Mulching, paillage et compost sont vos meilleurs alliés …
Une heure passée à valoriser les déchets du jardin = dix heures d’entretien gagnées !
Ces gestes simples permettront de réduire les trajets en déchèterie. Ils épargneront temps d’entretien et effort, sans compter leurs effets sur les factures d’eau et d’achat d’engrais ou autres produits phytosanitaires souvent polluants.
Une belle manière d'adopter des comportements durables, faciles à mettre en œuvre et avantageux pour le jardin et celui ou celle qui l’entretient !
Attention, le brûlage des déchets verts, pratique dangereuse pour la santé et l’environnement, reste interdit et verbalisable.